Le Programme du Festival 2021

La troisième édition du festival de cinéma populaire, Le Festival des 37, aura bien lieu !!

L’Autre Vie Du Papillon et les Ateliers d’Echanges, soutenus par le CIAS du Pays de Craon, ont consolidé leur objectifs occasionnées par la pandémie. Nous avons réussi à maintenir nos ateliers d’expression cinématographique pour créer encore et entretenir ce lien social si précieux. 

Cet évènement de 2021 reçoit le soutien du service culturel du Pays de Craon et une fois encore l’Etablissement d’Enseignements Artistiques, nous fait le plaisir d’accompagner musicalement ces 10 jours de cinéma. 

Le Festival des 37, 3e édition, a l’honneur d’être parrainé par Monsieur Nicolas Jallot, réalisateur de documentaires et natif de Renazé. Merci à lui de faire une halte sur le territoire de ses origines, entre deux voyages en Afganistan. 

Cette édition est une nouvelle fois l’occassion de permettre aux personnes habitantes du territoire de s’exprimer autour du thème qu’elles ont choisi: « C’était mieux avant ? » et de réaliser une dizaine de courts métrages avec l’accompagnement des professionnels de l’équipe de l’Autre Vie Du Papillon. 

Ce thème nous permet aussi de dénoncer les formes de discriminations toujours présentes et préjudiciables au mieux vivre ensemble. Nous sommes convaincus qu’une élévation des connaissances de l’autre et du monde qui nous entoure, engendre de la tolérance et de la reconnaissance sociale essentielles à l’épanouissement des êtres. 

C’est ensemble, c’est à dire sans oublier personne, que nous réussirons, assurément, à faire en sorte que ce monde sera  » mieux demain! ».

Lien vers le teaser du Festival des 37 : https://vimeo.com/641046365/c61a4ca833

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.